Contrôle technique volontaire à Lesquin CRT

Votre centre de contrôle technique automobile à Lesquin effectue vos contrôles techniques volontaires autour de Fretin et Péronne-en-Mélantois.

 

Prenez l'initiative

Vous souhaitez préparer votre voiture pour un départ en vacances ? Votre véhicule fait d’étranges bruits ?

Pour rouler sereinement, il est possible de demander une inspection technique volontaire de votre véhicule. Cette inspection peut être totale, portant sur les 133 points de contrôle, ou partielle.

Après l’examen de votre voiture, nous réalisons un procès-verbal présentant les potentielles défaillances mineures, majeures ou critiques. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une contre-visite de validation. Toutefois, cette inspection volontaire est complémentaire au contrôle technique VL et VUL.

Réservez votre prochain rendez-vous

Contrôle Auto Lesquin réalise vos contrôles volontaires

 

Contrôle technique automobile volontaire

Pourquoi faire un examen volontaire ?

Le contrôle technique volontaire vous permet de réaliser un bilan de votre véhicule, vous évitant des mauvaises surprises. Si après ce contrôle, nous remarquons des défaillances majeures voire critiques, vous aurez plus de temps pour réparer votre véhicule.

Pour vérifier le bon fonctionnement de votre voiture, il peut être utile de réaliser une inspection à la suite d’un accident. Cette inspection va servir à repérer les problèmes et à procéder aux réparations du véhicule.

Cette vérification vous permet de partir en vacances en voiture avec l'esprit tranquille. Évitez toute potentielle casse ou problème technique le jour des vacances. En effet, une panne sur l’autoroute peut coûter cher.

Effectuer un contrôle volontaire de véhicule après l'achat d'un véhicule d'occasion est un moyen judicieux de vous assurer de la qualité du véhicule, d'anticiper les problèmes potentiels, de garantir la sécurité des occupants et de prévenir les dépenses futures liées à des réparations imprévues. Cela vous offre une tranquillité d'esprit supplémentaire.